Ingénieur commercial (H/F)

Mission

Rattaché(e) à la direction générale, vos missions seront les suivantes :
- Prendre en charge la fidélisation et le développement du portefeuille de clients existants,
- Réaliser la prospection commerciale, dans le respect des règles de déontologie et des procédures de l'entreprise.
- Gérer les besoins clients : définir, qualifier et formaliser les demandes puis rédiger les propositions en autonomie ou avec l'aide du service avant-vente.
- Atteindre des objectifs fixés en respectant les stratégies commerciales et les valeurs de l'entreprise.
- Assurer un reporting régulier des prestations effectuées.
- Créer un lien fort avec les décideurs chez les clients.
- Suivre le bon déroulement des missions auprès des clients.

Compétences requises

Vous participerez à :
- La détection des projets par une prospection adaptée.
- La construction avec nos équipes de propositions gagnantes.
- La négociation auprès d’interlocuteurs variés et de haut niveau (DSI, Directeurs de la Production, Directeurs de Service, Achat,…).
- La conclusion puis le suivi des affaires.

Vous avez le sens du service, vous êtes disponible et dynamique, vous disposez d’une bonne capacité rédactionnelle, alors venez rejoindre nos équipes et participer au développement de l’entreprise.

Profil

De formation Bac+5, vous disposez de 3 ans minimum dans une ESN au poste d'Ingénieur Commercial(e).
Vous possédez de bonnes connaissances générales de l'industrie informatique, des systèmes d'information, des architectures et des environnements techniques.
Vous restez très informé(e) sur les principales techniques afin de pouvoir comprendre la demande du client et analyser ses besoins.
Votre esprit d'équipe et votre relationnel vous permettent d'être force de proposition, Vous souhaitez évoluer vers des postes à responsabilités, et travailler sur des projets stratégiques chez des clients ?

Localisation du poste

Localisation du poste : Nouméa.
Lieu de prospection : Province Sud, Province Nord, Province des Iles

Envoyez votre CV et votre lettre de motivation à This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.

 

Ingénieur cloud et virtualisation (H/F)

Mission

Vos actions quotidiennes seront de :
- Gérer les projets de migration dans le cloud
- Traiter les demandes de service des clients hébergés dans le cloud ;
- Planifier et participer à la réalisation des changements,
- Assurer des montées de versions sur les éléments de l’infrastructure (virtualisation, stockage)
- Superviser les applications et les infrastructures ;
- Gérer les alertes de supervision et anticiper les besoins ;
- Gérer, suivre et éventuellement escalader (constructeurs, partenaires) les incidents ;
- Automatiser les tâches de diagnostics et d’exploitations courantes
- Garantir les sauvegardes du SI et des éléments de l’infrastructure
- Améliorer la documentation de l’infrastructure stockage et virtualisation
- Participation à l’astreinte infrastructure du cloud

Compétences requises

De formation Bac+4/5 (Ingénieur ou Master), vous avez, à votre acquis, un minimum de 5 années d'expérience dont 3 ans dans l'architecture cloud (Services, PaaS, SaaS, Container, Orchestration).
Vous possédez une bonne connaissance des langages systèmes (PowerShell, Bash, Python), et des langages  comme Java, Go et de l'utilisation de Web Services et d'API seraient un plus.
Compétences techniques et outils :
- Expérience avérée dans un environnement similaire (Cloud provider, hébergeur …)
- Virtualisation : VMware (ESXi™, VCenter™, VCloud™) / VSPHERE / VSAN / NSX / PowerCLI
- Stockage : SAN et virtualisation du stockage / Protoocole FC, iSCSI
- Systeme : Windows / Linux
- Supervision : Nagios / Centreon
- BCDR (Continuité des activités et récupération d'urgences ) : VDP, SRM, VR

Profil

Doté(e) d'un excellent esprit de synthèse, vos qualités sont votre relationnel, votre force de conviction, de proposition et vous avez des affinités pour travailler dans un environnement transverse, alors venez rejoindre nos équipes et participer au développement de l’entreprise.

- Permis A ou B
- Bonnes capacités relationnelles pour les échanges avec les clients et les exploitants clients.
- Bonnes capacités rédactionnelles.
- Savoir travailler en autonomie et en équipe.
- Rigueur, réactivité et gestion des priorités sont des qualités indispensables pour ce poste.

Détail du poste

Localisation du poste : Nouméa.
Type de Contrat : CDI.
Disponibilité du poste : Immédiate.
Rémunération attractive.
Environnement de travail agréable dans une entreprise dynamique

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Technicien Hotliner (H/F)

 Mission

Après qualification des incidents rencontrés par les clients, vous résolvez les problématiques liées au poste de travail et à son environnement réseau, vous procédez si nécessaire à l'escalade de l'incident vers le centre de compétences concerné.

Compétences requises

Vous possédez des bases du monde informatique.

Une expérience en HELP DESK et/ou support HOTLINE serait un plus.

 

Profil

Vous avez le sens du service, vous êtes disponible et dynamique, vous êtes organisé et disposez d’une bonne capacité rédactionnelle.

Alors venez rejoindre nos équipes et participer au développement de l'entreprise.

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